J’ai rencontré Stephanie par hasard car elle venait souvent à la librairie !!

On a commencé à discuter et j’ai pris rendez-vous avec elle car j’avais des soucis de positionnement avec mon ex-mari qui continuait d’être trop présent dans ma vie. Sa présence auprès de nos enfants entrainait une omniprésence pour moi.

Je l’ai rencontrée une fois par semaine. On a mis du temps à déblayer mon histoire avec lui, mes enfants et à me recentrer sur ma place et mes besoins et envies…

Ce temps de mise en clarté a été douloureux parfois et aussi amusant car je me rendais compte de tout ce que je pouvais déployer pour eux !

Avec mon ex-mari j’avais tout tenté pour qu’il comprenne que débarquer chez moi sans prévenir pour voir les enfants c’était impossible, que nous étions séparés définitivement et que je n’avais plus d’amour pour lui…

Avec Stephanie, on a exploré mes besoins, ma manière de fonctionner, ce sur quoi j’étais à l’aise dans la communication, mes atouts et mes limites ; limites qui m’ont permis de voir la stagnation de mes actes.

Et j’ai trouvé… la démarche fut simple et je l’avais sous les yeux : tout faisait lien ! Le lien se trouvait entre mon job, mes facilités et mes envies : l’écriture !

 Au lieu de parler, vociférer, me fatiguer à argumenter, j’ai écrit une lettre à mon ex mari. Communiquer par la parole n’était pas le bon canal à prendre avec lui et pas le bon canal pour moi.

Je lui ai écrit une belle lettre émouvante, concrète, respectueuse !

Il m’a appelé quand il l’a reçue et a demandé à me voir ! La rencontre s’est bien passée ! Il a pu me dire des choses assez poignantes et lui-même était apaisé et même touchant ! Moi, j’étais soulagée et bien !

 On a pris nos marques différemment et ce fut un sacré soulagement !

 Ceci peut paraitre insignifiant, écrire une lettre, justement non ! Le travail par lequel je suis passée avec Stéphanie a été une sacrée ouverture sur moi, un regard sur moi différent !

Merci

— Nathalie, Libraire